J'ai pu acquérir un appartement que je ne pensais pas pouvoir m'acheter
Le fait de pouvoir acheter en location-accession, m’a permis de payer un loyer et de devenir propriétaire par la suite. J’ai acquis un appartement de 3 pièces de 61m2 avec 2 chambres, un grand séjour et comme je suis en rez-de-chaussée, j’ai la chance d’avoir une terrasse et un petit bout de jardin, le tout situé dans un village au calme, où tous les commerces sont accessibles à pied. L’accompagnement de la conseillère a été très agréable, elle est très avenante, très sérieuse dans son travail, elle a répondu à toutes mes questions et c’est assez agréable.
Nous avons entendu parler de ce programme en découvrant une publicité dans un magazine et 2 jours après nous avons eu un rendez-vous avec un conseiller. Nous avons acheté une villa de 4 pièces, de 78m2 dans un environnement sain, dans une ville à l’esprit village à 15 minutes de Toulouse. Le suivi avec la commerciale était excellent, elle était de très bon conseil, le feeling est tout de suite passé et c’est très important quand on veut devenir propriétaire.
On m’a parlé de ce programme en location-accession et de l’ensemble des avantages, c’est assez sécurisant de pouvoir louer une maison et ensuite de pouvoir l’acheter, cela permet de devenir propriétaire sans forcément avoir des gros revenus. Je voulais devenir propriétaire depuis un moment et j’ai franchis le pas en achetant une villa type T3. Le secteur et le prix m’ont convaincu. La conseillère a été merveilleuse, elle m’a accompagné, s’est battu pour l’obtention de mon prêt bancaire.
Pour moi, il était impensable d'acquérir un logement sans pouvoir y vivre auparavant
Pour moi, il était impensable d'acquérir un logement sans pouvoir y vivre auparavant. Le principe de la location-accession permet en effet de tester notre logement en conditions réelles. En étant, pendant les premiers mois, locataire-accèdant de notre logement, nous pouvons nous rendre compte d'éventuels désagréments, impossibles à identifier lorsque l’on achète un bien uniquement sur plan. Accéder à la propriété ne peut se faire sans être sûr que " c’est le bon projet ". De mon côté, j'ai été rapidement convaincu des qualités de mon logement : c'est pourquoi j'ai levé l'option afin d'en devenir propriétaire.
J'ai été favorablement surpris par l'accompagnement et la disponibilité de l'équipe commerciale lors de chacune des étapes de l'opération. Cela fait à peine un an que je suis dans mon logement, et je suis passé du statut de locataire à celui de propriétaire, sans aucune mauvaise surprise. C'est un promoteur que je recommande, surtout pour les personnes souhaitant accéder à la propriété pour la première fois.
Sans le principe de la location-accession, nous n’aurions pas pu accéder à la propriété
Ce sont mes beaux-parents qui m’ont parlé de ce programme extrêmement bien situé, à deux pas du quartier où nous résidons déjà. Nous avons pris contact avec l’équipe commerciale qui nous a présenté le principe de la location-accession. Nous ne connaissions pas du tout ce dispositif ; grâce aux réponses claires qui ont été données à nos questions, nous avons tout de suite été séduits et convaincus. Pour nous, c’était une opportunité unique de pouvoir devenir propriétaire d’un appartement, qui plus est dans le quartier où nous sommes actuellement locataires et avons nos habitudes, nos amis…
Il y a un autre sujet sur lequel je souhaite mettre l’accent, c’est la relation avec l’équipe commerciale. La qualité d’écoute et de conseil nous a agréablement surpris. Jamais nous n’avons senti une quelconque pression, nous avions l’impression de ne pas être en face d’un commercial mais d’un vrai conseiller. Notre interlocuteur était extrêmement compétent sur le principe de la location-accession et a su nous détailler les moindres détails de l’opération que nous allions mener ensemble. Sur un projet de cette envergure ce fut rassurant et capital pour nous."
Le programme « Botanica » à Balma, correspondait vraiment à ce que nous voulions
Je ne connaissais pas le principe de la location-accession. Je suis tombé un jour, par hasard, sur une émission de radio qui en parlait et cela m’a tout de suite convaincu. En faisant une recherche sur Internet, je suis rapidement tombé sur le site Internet du Groupe.
J’ai pris contact avec les équipes commerciales qui m’ont bien conseillé et guidé dans mes différentes démarches. Les programmes proposés m’ont été présentés, ainsi qu’un récapitulatif des arguments de la location-accession. Je dois dire que l’exonération de taxe foncière pendant 15 ans et la TVA réduite à 5,5 % ont achevé de nous convaincre !
Le programme « Botanica » à Balma, correspondait vraiment à ce que nous voulions. Nous souhaitions, en effet, sortir de Toulouse pour proposer à nos deux enfants un cadre apaisé. Réputée, la qualité de vie de cette commune « à taille humaine » nous a séduits. Et travaillant à Balma et mon mari à Fonsegrives, nous économiserons chaque jour énormément de temps.
La typologie de l’appartement et la qualité de ses finitions correspondaient, également, très bien à ce que nous attendions.
Nous sommes actuellement réservataires et, même si nous ne sommes pas encore entrés dans l’appartement, je sais déjà que je vais lever l’option pour devenir primo-accédant.